ABOUDIA

 

“Sans Titre” (2018)

Huile sur toile - 150 x 150 cm

VENDU

“Sans Titre” (2018)

Huile sur toile - 150 x 150 cm

VENDU

 

 
Aboudia+.jpg

Biographie

Né en 1983 à Abidjan en Côte d’Ivoire, il vit et travaille à Abidjan et à New-York.
Aboudia est diplômé du Centre Technique des Arts Appliqués de Bingerville.
Son travail est largement diffusé dans la presse internationale en 2011 pour son témoignage de la bataille d’Abidjan. Artiste ‘’cosmopolite’’, il se déplace sans cesse entre les mondes et les cultures. Son travail tire sa force de ses expériences, révélant l’énergie commune à toutes les mégalopoles portées par la jeunesse et leurs flux d’activités.
La Galerie Cécile Fakhoury a réunit en 2012 ses travaux et ceux de Frédéric Bruly Bouabré pour son exposition inaugurale et présenté deux expositions personnelles de son travail : Nouchi City en 2014 et Môgô Dynasty en 2016.
Ses œuvres ont également été présentées à l’espace de la Fondation Total à l’occasion du Off de la Biennale de Dakar en 2014.
Le travail d’Aboudia est présent dans de nombreuses collections et institutions du monde entier.
En 2013, son travail est présenté au Nevada Museum of Art à Reno, dans l’exposition ‘’In all Cases, a Collection selection’’ et en 2014 à la Galleria Continua, Les Moulins pour ‘’Sphères #7’’ en France.
A Londres, son travail a été montré à la Saatchi Gallery dans le cadre de l’exposition » Pangaea: New Art From Africa and Latina America » en 2014 et dans la seconde édition »Pangaea II: New Art From Africa and Latina America » en 2015. En 2016, une exposition personnelle intitulée ‘‘ChapChap’’ lui est consacrée à la galerie Art Twenty One, Lagos.