Exposition : Gloria Gallery Exhibited II

14 – 31 janvier 2023

La nouvelle exposition qui s’ouvre à partir du 14 janvier 2023 et qui se tiendra jusqu’au 31 à Paris, propose de découvrir, ou de redécouvrir, les artistes montrés à la galerie depuis sa création jusqu’à nos jours.

Il s’agira aussi de proposer une mise en scène éclectique avec des contrastes forts entre le choix des tons et les couleurs des toiles sélectionnées pour cette occasion spéciale : de Robert Combas, maître de la Figuration Libre, à Thierry Noir, graffeur assoiffé du Mur de Berlin dont certaines des œuvres apparaissent dans le  sublime long métrage de Wim Wenders, Les Ailes du désir sorti en 1987, cultes pour les amateurs de street art ; en passant par Aboudia, Amoako Boafo, Mr StarCity et Yéanzi qui ont renversé les codes du marché de l’art contemporain ces dernières années ; aux artistes Konaté et Turiya Magadlela qui sculptent la surface des tableaux grâce à des jeux de dégradés et de transparence, Gloria Gallery Exhibited II promet un espace en dialogue. L’ exposition mettra à l’honneur le savoir-faire de la galerie - qui a eu le plaisir de rejoindre en ce début d’année, le Comité Professionnel des Galeries d’Art, projet mené par Micaela Neveu, directrice artistique et curatrice-, afin d’exalter l’aspect scénographique des expositions présentées en 2023.

La curation des nouveaux artistes signés par Gloria Gallery avait déjà misé sur des artistes émergents, tels que Maku Azu et Samuel Olayombo, pour déployer une expographie en lumière et colorée, originale. Gloria Gallery Exhibited II répondra à ce challenge en gardant à l’esprit la volonté d’interpeller le regard du visiteur pour sa plus grande délectation. Les shows à venir présenteront de nouveaux artistes tels que Stacie McCormick, Juan Stockenstroom, Foster Sakyiamah, Bedri Baykam ainsi que Juan Carlos Zeballos, embarqués pour des expositions-événement inédites en France promettant de belles innovations dans la mise en scène des œuvres.

Gloria Gallery Exhibited II, permettra également de mieux nous rencontrer afin de parler toujours plus d’art, de projets de collection et des nouveaux artistes défendus par la galerie.

Voir le catalogue